Contact

Brain Damage
Constitué en 99 par deux membres créateurs du label stéphanois Bangarang, ce duo évolue dans un style emo-dub-ambient qui lui est désormais propre, affûté au fil de ses différentes créations et prestations scéniques.

 
 


Parallèlement aux sorties des deux premiers albums, réalisés avec le label parisien Hammerbass, on retrouve certaines de leurs productions sur un peu plus d’une vingtaine de compilations en France et à l’étranger, concrétisant les nombreuses collaborations artistiques avec quelques uns des principaux activistes de la scène dub internationale : Zion Train, Alpha & Omega, Vibronics, Spectre, Scorn…

En 2006, le projet prend une nouvelle orientation, avec la sortie du troisième album, "Spoken dub manifesto", produit par le label Jarring Effects. Une oeuvre ambitieuse, conceptuelle, réalisée en collaboration avec pas moins de 11 vocalistes, pour entériner définitivement cette façon émotionnelle et si particulière qu’a Brain Damage de produire un dub désormais unique.
Plus que jamais, le duo affirme son identité à travers ses choix, parfois drastiques, de concepts, de collaborations, de mixes ou de mastering.

Après plus de 250 concerts, en France comme à l’étranger, il est intéressant de noter que tout paraît opposer le coté ambient et "cérébral" des expérimentations studio à la scène, où les sensations redeviennent physiques, les fréquences infra-basses presque palpables, et le combat contre la rigueur des machines sans merci ...

 
 


discographie

1999 :

1er maxi : Bipolar Disorder
(Bangarang) épuisé !

2002 :

1er album : Always greener (on the other side)
(Bangarang/Hammerbass/PIAS)

2004 :

2e album : Ashes to ashes/Dub to dub
(Bangarang/Hammerbass/PIAS)

2006 :

3e album : Spoken dub manifesto
(Jarring Effects/PIAS)

99 – 06 : plus de vingt compilations :
En France :
Bangarang, Jarring Effects, Wagram, PIAS, Sounds around, Virgin, Expressillon, EMI, Hammerbass, Productions spéciales, Daydream … …
A l’étranger :
Wordsound (Usa), Dubhead (Uk), Tanty rds (Uk)